Les 19, 20, 21 et 22 juin, le Collectif SI Social et Médico-Social Hauts-de-France organisait les journées de la cybersécurité, sur Lille et Arras.

Ces 4 journées ont réuni un nombre important de professionnels du secteur social et médico-social autour de la cybersécurité en établissement.
Un enjeu essentiel puisque la majorité des participants n’avait aucune ressource informatique en interne.

Ravis et satisfaits de l’évènement, les professionnels ont eu l’occasion de découvrir des bonnes pratiques, des outils et des technologies simples pour protéger leur établissement de cyberattaques. Les journées se sont clôturées par un cyber dating, permettant aux participants d’échanger sur des situations vécues au sein de leur structure.

Un grand merci à l’ensemble des professionnels pour leur participation et pour la richesse des échanges, à Adrien Petit et Pierre Dubois-Desprez pour leurs interventions lors de ces journées, ainsi qu’à l’ARS pour leur présence !

Nous remercions également Florence Puybareau, directrice du Campus Cyber d’Euratechnologies, pour la présentation de ce dernier au sein de ce lieu symbolique.

Retrouver en vidéo l’avis des participants sur ces journées et la 1ère action qu’ils vont mettre en place au sein de leurs structures.

Ce type d’évènement vous intéresse et vous souhaitez aborder davantage de sujets ?
Indiquez-nous les thématiques que vous souhaitez découvrir, par mail, à l’adresse contact@collectifsims-hdf.net