Regards croisés

Dans un contexte où la transition numérique constitue un levier essentiel pour optimiser la prise en charge des usagers, plusieurs organismes gestionnaires ont franchi le pas en répondant à l’Appel à Projet ESMS Numérique. Cet engagement témoigne de leur volonté d’innover et de moderniser leurs outils de travail, notamment à travers le déploiement du Dossier Unique Informatisé Interopérable (DUII).

Afin de comprendre les ressorts, les défis et les retours d’expérience de cette démarche, le Collectif SI Social et Médico-Social Hauts-de-France a mené des interviews auprès de divers organismes gestionnaires de la région.

Ces échanges nous ont permis de mettre en lumière les parcours singuliers, les motivations et les enjeux stratégiques de chaque organisme dans ce voyage numérique. À travers ces témoignages, plongez au cœur des réalités et des perspectives du déploiement du DUII, une révolution qui dessine les contours du futur du secteur social et médico-social.

Déploiement du DUII dans le secteur du handicap

La Nouvelle Forge et les APEI de Laon et de St Quentin se confient sur le déploiement du DUI au sein de leurs établissements.

Le déploiement du DUI Interopérable dans le secteur des personnes âgées et du domicile

L’Association Béthanie, le GCMS Grand Lille et Les Héliantines partagent leurs expériences sur la mise en place du DUI au coeur de leurs structures.

La coopération, un enjeu essentiel dans l'appel à projet ESMS Numérique

L’EHPAD St Riquier et la Fondation Schadet Vercoustre partagent avec nous l’importance de la coopération tout au long du projet.

Déploiement du DUII dans le secteur du handicap, en vidéo

L’APEI Les Papillons Blancs de Dunkerque,, nous détaille les étapes, défis et réussites qu’ils ont rencontrés lors de l’intégration du DUII au sein de leurs divers établissements.